Emmanuelle Blanc
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - emmanuelleblanc.com/

Emmanuelle Blanc envisage la photographie comme un outil pour rendre compte de nos environnements, des architectures et des paysages dans lesquels nous vivons, nous passons, rendre intelligibles, sur une image fixe, les sensations physiques ressenties en parcourant des lieux, réminiscence de sa formation d’architecte.
Elle révèle en images la poésie d’un espace, les vides, les traces des usages des lieux, les lumières qui leur donnent vie… Il s’agit pour elle d’interroger, de déplacer les limites de la photographie pour exprimer l’architecture,  le vide, mais aussi les mouvements et les  déplacements.
Elle a produit la série Géographie d’une extrême occupation humaine dans le cadre de France(s) Territoire liquide, projet collectif de 40 photographes, sous la direction artistique de Paul Wombell, en partenariat avec la DATAR :
une recherche photographique sur le paysage français. Exposition aux Transphotographies 2014 à Lille.

Elle expose régulièrement : 59e Salon d'Art contemporain de Montrouge, Institut Français de Düsseldorf, Leoti à Bruxelles, Galerie La Chambre Claire, Institut Finlandais à Paris... Son travail sur l’urbanisme de Le Corbusier à Chandigarh au Musée Malraux du Havre.
Elle participe à la réalisation de livres sur des œuvres d’architectes majeurs (Jean Nouvel ou Alvar Aalto). Elle réalise, depuis 2005, d’importantes campagnes photographiques sur le patrimoine de la ville de Saint Ouen.
Elle est sollicitée par des agences d’architecture et publie dans la presse nationale et internationale.

 | Page Facebook |

Copyright © Ateliers-est 2013. All Rights Reserved.