Claire Santrot
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Photographe spécialisée en Noir et Blanc argentique et intervenante d’atelier photo N&B  au sein de l’association  Paris- Ateliers, depuis 1990.

Une grande partie de mon travail porte sur le thème de l’enfance et de l’adolescence avec pour modèle mon entourage proche.


 

Regard intimiste sur le quotidien de l’enfance dans ce qu’il a de plus banal ou de plus exceptionnel. Ces images ont pu être réalisées grâce aux liens privilégiés entretenus pendant de longues années avec ces enfants.

Parallèlement, lors de mes voyages à l’étranger, j’ai photographié des personnes croisées dans la rue au hasard de mes déambulations dans les villes d’Istanbùl, Du Caire, ou dans les villages de Chypre et des îles Maldives.

Jusqu’à présent toutes ces photographies étaient en 24x36.

Il y a quelques années, la découverte du boîtier Holga m’a familiarisé avec le 6x6, et m’a permis de traiter le thème de l’enfance d’un œil neuf. En effet, l’appareil holga de part sa fabrication très rudimentaire, donne aux images des « défauts » (vignettage, parties floues etc…) qui pour moi comme pour beaucoup d’autres adeptes, deviennent des qualités. L’ « effet holga » qui donne aux images un aspect un peu fantastique m’a également inspiré une nouvelle manière d’aborder le paysage et la nature (arbres, végétations, rochers).

 | Page Facebook |

Copyright © Ateliers-est 2013. All Rights Reserved.