Julie Blouin
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.blouin-frontiere.com

Artiste plasticienne canadienne je suis établie en France depuis 1994. De par mon métier j'oscille entre le monde de la peinture décorative, de la restauration imprégné de savoir faire. Quand je retrouve mon monde, mes toiles, c'est enfin le moment de dire mon affection pour le corps, l'humain,et les motifs décoratifs qui me suivent de mon métier.


 


Un peu à la manière de ses artistes en art brut, j'ai gardé ce besoin de remplir l'espace, de l'utiliser en mouvements, de puissance de vie, de puissance du geste qui exprime, et des ornementations qui parlent du rêve, du monde interne. Après avoir utilisé la couleur vive, forte en aplat, sans
peur. Voilà que l'envie de "tranquilité", de dire les choses par l'importance des valeurs de tons, du trait, plus que par l'influence des couleurs. J'utilise davantage les différents noirs, le côté rugueux et sec du fusain, le franc de l'encre et la finesse du crayon mêlé au blanc en contraste et de touche de couleur semblant reconnaître son ami le papier kraft en collage, l'un commençant et l'autre qui suit et se mélange pour finir le mouvement entamé.
Par ailleurs un autre travail est en recherche avec le papier et l'encre aquarelle, la cire, je cherche à me concentrer sur le corps, taches, ombres, masses, je cherche aussi à traduire les deux univers (émotionnels et l'expression du corps, dans le seul dessin. Le travail du vide à ce moment là devient aussi important que le pleins. Il est chargé de l'émotion non transcrite graphiquement mais suggérée. Le spectateur devient alors aussi créateur, son imaginaire est invité à passer la barrière du papier.

 | Page Facebook |

Copyright © Ateliers-est 2013. All Rights Reserved.