A table!

 

50 artistes se mettent "A table!", installation d'une oeuvre collective éphémère dans l'espace public. Place du Général Leclerc - Le pré St-Gervais du 14 décembre 2013 au 11 janvier 2014

Une table de 12m de long sur 2m de large présente les préparatifs d’un repas improbable. L’œuvre déborde, les artistes s’expriment sans retenue dans la démesure. Délirante, foisonnante et généreuse, c’est une immense tablée en pleine « circon(ré)volution ».

 Une table de 12m de long sur 2m de large présente les préparatifs d’un repas improbable. L’œuvre déborde, les artistes s’expriment sans retenue dans la démesure. Délirante, foisonnante et généreuse, c’est une immense tablée en pleine « circon(ré)volution ». Les objets sont pris dans une spirale- tornade, évoquant la fête, la transgression et l’aspiration à des nourritures également « spirituelles », dans tous les sens du terme. Les artistes en sont les convives à qui l’on a demandé d’apporter chacun leur « contribution savoureuse » à ce repas inouï.

Des sculptures de coquillages, des pièces-montées « Tour de Pise », des marmites de couleurs en ébullition, des épices répandues, des enchevêtrements sculptés d’os ou d’arêtes de poisson ou des miettes de pain méticuleusement ordonnées pour former des graphismes … Une vaisselle très interprétée, des tissus qui n’en sont pas, des objets de décoration disproportionnés, des menus imaginaires relevant des cadavres exquis surréalistes, de la nourriture détournée...

Tout est sur le point de basculer. Le dessous de table fait aussi partie de l’œuvre et peut devenir le sujet de création de certains artistes.

Une plongée dans l’univers de notre mémoire collective et de nos rêves pour un grand moment de partage.

 Génèse de l'évènement

 

Vernissage le 14 décembre 2013

 

 | Page Facebook |

Copyright © Ateliers-est 2013. All Rights Reserved.