Portes Ouvertes 2014

Pour leur 4ème édition, les artistes provoquent la rencontre en invitant le public dans leurs ateliers, au coeur-même de la conception de leur création. Ils portent la circulation d’un atelier à l’autre, en multipliant les interventions artistiques dans l’espace public.
Ils accrochent des cabanes aux arbres, des photos, peintures ou gravures aux étendoirs à linge de la cité-jardin et entraînent dans leur sillage jardins partagés et jardins privés qui accueillent des oeuvres d’art, se dévoilant ainsi aux regards.

PORTES OUVERTES DES ATELIERS D'ARTISTES DU PRÉ SAINT-GERVAIS
14 & 15 JUIN 2014

Télécharger le dossier de presse 2014

Telecharger le Plan des Ateliers 2014

Aux portes de Paris, la formidable dynamique de création insufflée dans la ville du Pré Saint-Gervais
par le collectif Ateliers-Est a fait des Portes Ouvertes d'ateliers un événement artistique désormais incontournable. Il attire chaque année davantage un public d'amateurs d'art ravi de découvrir des oeuvres de qualité d'une telle diversité et un public d'adeptes de tourisme urbain conquis par le charme des lieux étonnants qui leur sont dévoilés, comme les courées ouvrières, les lofts, les ateliers de la cité-jardin historique ou la romantique Villa du Pré.

Dans cette petite ville préservée, c'est l'art et l'art de vivre ensemble qu'Ateliers-Est révèle. Les artistes y explorent la relation de l'art avec la ville et de l'artiste avec les habitants. Ils abordent la rencontre comme un acte de création et expérimentent à loisir l'espace public comme lieu d'exposition. Ils osent, se confrontent, ils surprennent et souvent enchantent la Ville.

Pour leur 4ème édition, les artistes provoquent la rencontre en invitant le public dans leurs ateliers, au coeur-même de la conception de leur création. Ils portent la circulation d'un atelier à l'autre, en multipliant les interventions artistiques dans l'espace public.
Ils accrochent des cabanes aux arbres, des photos, peintures ou gravures aux étendoirs à linge de la cité-jardin et entraînent dans leur sillage jardins partagés et jardins privés qui accueillent des oeuvres d'art, se dévoilant ainsi aux regards.

Né du désir des artistes de se regrouper et de s'impliquer dans la ville, Ateliers-Est révèle la vitalité de ce territoire, véritable vivier d'artistes et porteur de projets ambitieux comme le pôle de création de la cité-jardin et les lieux d'art et de culture qui se dessinent pour demain.
Solidaires, les artistes d'Ateliers-Est affirment que l'art en partage métamorphose la ville et tisse un lien sensible et fort avec les habitants et les visiteurs.

100 ARTISTES vous ouvrent leurs portes... et poussent les barrières des jardins !
L'occasion de se mettre au vert en découvrant la création contemporaine dans le "village" à taille humaine du Pré Saint-Gervais.

Photos Simon Lourié

 

 | Page Facebook |

Copyright © Ateliers-est 2013. All Rights Reserved.