Planetes!

Après 3 installations d’œuvres collectives monumentales et éphémères dans l’espace public, les artistes d’Ateliers-Est dessinent pour ce 4è rendez-vous hivernal un parcours d’interventions artistiques, poétiques et éphémères dans la ville.

 

Dans l’apparente immobilité du monde, les planètes font leur propre révolution et s’inscrivent dans le mouvement perpétuel de l’univers.L’art et la poésie révèlent les mouvements de l’âme et la perception d’un monde que le trop plein et le trop près de la réalité nous empêchent de voir.

Les artistes d’Ateliers-Est invitent à une déambulation urbaine, suivant un parcours où les œuvres disséminées dans la ville révèlent des lieux «  invisibles ». Les planètes, associées à des personnages mythologiques, racontent les individualités de chacun et s’inscrivent dans un collectif lui-même orchestré par une sidérante circulation de la création dans la ville.

De ce mouvement nait l’œuvre commune.

 « La poésie ne vient pas après la science, pour célébrer le triomphe de la raison sur la nature. Elle vient avant la science, lorsque, avec davantage d’humilité, nous reconnaissons que nous devons notre existence au monde que nous cherchons à connaître », Tom Ingold

 | Page Facebook |

Copyright © Ateliers-est 2013. All Rights Reserved.